Nos photographes en 2017

 
 

Nacho Grez

Nacho Grez

Née à Santiago du Chili, Nacho Grez a vécu plusieurs années dans différents pays dans le monde comme la Patagonie, le Wyoming et l’Alaska. Pratiquant une photographie orientée sur les sport outdoor, les styles de vie proche de la nature et une photograpie commerciale.
J’aime raconter une histoire au travers d’une photo, de la même façon qu’un metteur en scène travaille avec un script et une camera. Capturant des images de la Nature et des hommes lorsqu’ils vivent dans des paysages grandioses.

Son travail a été publié dans des revues nationales et internationales telles que La Sportiva, Rossignol, Julbo, Escape Magazine, National Outdoor Leadership School, Ski Alper, Escalando, Autrans Tourism Office (France), Spirit Outdoor Magazine, et il collabore également avec les meilleurs ski alpinistes mondiaux. Lorsqu’il ne prend pas de photos, Nacho’s aime le ski de randonnée, l’escalade, la pêche à la mouche ou juste se promener dans la nature pour retrouver son équilibre. Vivant à Villard de Lans, France, il est prêt à immortaliser votre dépassement, et reste prêt pour de nouvelles aventures autour du monde.

www.nachogrez.com

«UT4M: no pain no game»

 


 

Benoit Audigé
Benoit Audigé

Benoit Audigé

Coordinateur de l’équipe des photographes bénévoles pour Ut4M 2014, 2015, 2016 et 2017.
Membre du Merger Photo Club à Grenoble, affilié à la Fédération Photographique de France.
Pratique la photo régulièrement en amateur depuis plus de 30 ans, en reportage, voyages, sports et paysages de montagne, animalier et portraits : Tous les ingrédients d’un shooting Ut4M !!

www.facebook.com/benoit.audige/

 

«Une expérience sportive et une ambiance incroyable avec toute l’équipe de bénévoles, dans des paysages que j’affectionne particulièrement.»

 


 

Andy Bryant

Andy Bryant

Né au Royaume-Uni, Andy a découvert la photographie à l’école où il a appris les bases de la composition et de la technique des salles noires. Après avoir déménagé en France à l’été 2005, il a retrouvé la photographie à travers le numérique dans les montagnes autour de Grenoble, et a depuis été en mission pour trouver le juste équilibre entre le matériel photographique, les techniques panoramiques et les randonnées ultralégères.
Lorsque la lumière est bonne, il est possible de le rencontrer dans un bivouac près d’un lac en attendant le lever du soleil, ou de voyager à des endroits sauvages comme l’Islande, le Ladakh, le Népal, Lofoten et le Japon. En hiver, les raquettes permettent d’accéder aux montagnes pour continuer l’exploration toute l’année.

 
 
 

Andy Bryant

 
 
 

http://andy.bryant.name

«L’Ut4M est une formidable occasion pour tous de découvrir les magnifiques montagnes Grenobloises»

Lorsqu’il ne fait pas de la photo ; Andy gère le flux de travail nécessaire pour gérer plus de 1 500 photos soumises chaque année par l’équipe photographique de l’Ut4M.

 
 
 
 
 


 

Thomas Vigliano

Thomas Vigliano

Enfant, je découvrais la photo avec mon père, qui avait installé un petit labo photo à la maison… Depuis j’ai pratiqué la photo de diverses manières, jusqu’à m’intéresser il y a quelques années aux appareils reflex, et découvrir toutes les possibilités qu’offrent la photographie numérique.
Je pratique la photo d’instants de vie, de portrait, mais aussi de voyage selon les opportunités qui se présentent.
J’ai par le passé pratiqué beaucoup de sport (le triathlon notamment), mais j’ai peu à peu délaissé cette pratique au profit de la photographie.

 
 
 

Thomas Vigliano

 
 
 

https://www.instagram.com/tom.vno/

«L’Ut4M m’offre un terrain de jeux sportif et photographique exceptionnel, avec la variété de paysages traversés, les émotions procurées aux coureurs, et le panel de courses proposé.»

 
 
 
 
 
 
 


 

Jean-Paul Chaumienne

Jean Paul Chaumienne (à gauche)

Membre du club MPC, adhérent à la fédération Photographique de France. Il a couvert l’édition 2014 2015 et 2016 de l’Ut4M.

Voir leurs photos de 2016 sur ce lien et aller en bas de la page http://new.ut4m.fr/en/medias/ut4m-2016-photos/

 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Georges Gratier de Saint Louis

Georges Gratier de Saint Louis

Photographe éclectique, car j’ai la chance de beaucoup voyager et de vivre aux quatres coins du monde.
Paysage, animalier, portraits, sport, spectacles, mariages, m’ont permis de ne pas rester enfermé dans un style si captivant fut-il.
Pour moi la photo est avant tout un partage, partage d’un coin du monde, partage d’une émotion, partage d’un vécu.
Le reportage sur l’UT4M permet ainsi de concilier ces différentes facettes de la photo : Paysage, portrait, émotion.

Georges Gratier de Saint Louis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon site : https://500px.com/ggdsl

«Faire de leur Rêve, l’Ut4M, une Réalité , à partager en photos»

 
 
 
 
 
 
 


 

Georges Martinez-Valentin

Georges Martinez-Valentin

«Tombé» dans un bac de révélateur au Club photo du Lycée des Eaux Claires à Grenoble. J’en ai conservé le goût de la pratique photo.
Passant de la chambre noire, au sommets de nos massifs Grenoblois, et voir parfois au fond des canyons de la Sierra de Guara; la photo reste le moyen de graver l’instant et les émotions.
L’Ut4M est une scène magnifique ou les champions, les acharnées de dénivelé, les amoureux de la montagne et les bandes de copains, peuvent exprimer leur exploits.
Présent à l’édition 2016 et 2017.

Georges Martinez-Valentin

 
 
 
 
 
 
 
 

«Welcome to the Ut4M 2017. Course magnifique par ses paysages, pour la rencontre avec les autres et cette belle rencontre avec soi-même.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Laurent Dubois

Laurent Dubois

58ans, passionné de moyenne et haute montagne depuis l’âge de 14 ans.
Cette passion pour la montagne ne m’a jamais quitté et c’est pour cela que j’ai quitté sans regret ma ville natale , Paris en 1995 pour m’installer dans la vallée du Grésivaudan.

22 ans que je serpente les sentiers des alpes en marchant ou en courant, le matin, le soir, le week-end. …
Bénévole Ut4m depuis 2016 pour associer mes 2 passions. Photos et course à pied. 100000 photos ! !! 100000 kms

Levers et couchers de soleil, paysages et animaux de montagne sont mes dadas ! !!
J’ai découvert la photo lors de mes premières randonnées durant mon adolescence. 24×36 en diapos.
Un passage à la vidéo durant quelques années mais retour à la photo avec mon premier reflex chinon CE4
Jusqu’au jour de mes 40 ans où j’ai fait l’acquisition d’un nikon coopix 950 , 2millions de pixels
Un beau joujou pour démarrer avec le numérique. Enfin au boitier reflex, que du bonheur !!!

 
 

Le vieux bouquetin est mon surnom !!!

Laurent Dubois

 


 
 

Bruno Lavit

Bruno Lavit

Passionné de photos depuis bientôt 20 ans, c’est depuis 2010 et l’achat de mon premier réflex “full frame” (Nikon D700) que je pratique la photo un peu plus sérieusement.
Mon domaine de prédilection, c’est la photo de montagne et plus précisément la Chartreuse car j’habite à Saint Hilaire Du Touvet.
Mais je suis aussi passionné de photos de concert (Rencontres Brel), de trail (Grand Duc et UT4M) et aussi d’Urbex (Exploration Urbaine aux anciens sanatoriums de Saint Hilaire).

Bruno Lavit

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 


 
 

Yves Gaigé

Yves Gaigé

Tombé tout jeune dans la photographie à l’ère du Polaroïd et d’un Agfmatic, j’ai pratiqué quelques années l’argentique avant de laisser le boitier à madame avec l’arrivée des enfants et le passage au numérique.
Le club photo d’HP depuis plusieurs années a été l’occasion de se remettre à la photo et de reconstruire ce que le numérique et la paresse ont fait oublié.
Plutôt attiré par les paysages et les animaux, réservant le portrait aux réunions de familles.
L’Ut4M 2016 fut l’occasion de parcourir nos massifs et une formidable expérience tant au niveau humain que photographique. On remet le couvert en 2017, en espérant bien les courir un jour avec un dossard sur le dos.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 

Bernadette Gaigé

Bernadette Gaigé

Mon arrière-grand-père faisait des photos sur plaque de verre. Mon grand-père, puis mon père ont aussi fait beaucoup de photos, nous imposant des séances de pose interminables. C’est tout naturellement que j’ai pris le relais, d’abord en argentique puis maintenant en numérique.
Les enfants, mais aussi les petites fleurs du jardin ainsi que les paysages rencontrés dans notre belle région et en vacances, tout est prétexte à photos.

Bernadette Gaigé
Depuis quelques années, grâce au club photo HP, je progresse petit à petit dans la prise de vue et le traitement de mes photos.
 
 
 
 

En 2016, j’ai décidé d’accompagner mon mari,Yves, parti dans l’aventure de photographie de l’UT4M. Au départ, je ne pensais que l’accompagner dans les balades où il aurait à faire les photos. Mais prise rapidement au jeu, j’ai moi aussi fait mon lot de photos. Conquise par la beauté des paysages, l’ambiance de cette course faite de belles rencontres, je suis prête à repartir pour l’aventure en 2017.

 
 
 
 
 
 
 
 


 

Nos anciens photographes

 
 

Catherine Chapusot

Catherine Chapusot

Présente sur Ut4M 2015 et 2016.

Membre de Merger Photo Club, affilié à la Fédération Photographique de France Grande. voyageuse et 50 ans de pratique photographique. Photographe passionnée, j’ai appris avec mon père puis aux Beaux Arts de Grenoble pour parfaire mes connaissances, je suis devenue photographe professionnelle en renfort dans une collectivité territoriale. Passionnées pour la photo sportive et les prises de vues en reportage . Une préférence pour le noir et blanc.(Sebastião Salgado,Chema Madoz).

Venez me rejoindre ici :
http://chapusotcatherine.e-monsite.com

 
 


 
 

Alain Chapusot

Alain Chapusot

Présent sur Ut4M 2015 et 2016.

Membre du club MPC, adhérent à la fédération Photographique de France.
Photographe amateur passionné, j’ai fait 20 ans de photographie en argentique, sur Nikon tout en travaillant chez un fabriquant de matériel photographique.
Depuis, 5 ans, le passage au numérique fut digéré avec difficulté, mais je commence à faire quelques photos acceptables, de paysage et de reportage avec un Canon 550D.

 
 
 
 
 


 
 

Eric Lefebvre

Eric Lefebvre

Présent sur Ut4M 2015 et 2016.

Membre du Merger Photo Club et du Club Photo de Biviers, affilié à la Fédération Photographique de France.
Merci papa de m’avoir prêté ton Agfamatic quand j’avais 10 ans. Un beau souvenir de têtes coupées (ah la visée parallaxe). Passionné de paysages de montagne et de portraits, j’ai acquis un Canon AE1 pour mes 18 ans. Et évolué (après 2 vols de matériel) vers Nikon puis Minolta. Voilà comment on se retrouve équipé en Sony maintenant.
J’ai rajouté la photo animalière, de voyage, la macro et plus récemment (en 2015 et 2016) la photo sportive à l’Ut4M à la panoplie de ce que j’aime faire en photos.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 

Laure Bouchard

Laure Bouchard

Présente sur Ut4M 2015 et 2016.

Photographe du dimanche depuis 25 ans, puis du lundi, du mardi….
L’œil gauche à 360°et le droit en 24×36, j’en suis venue à ne plus quitter mon boitier.
Si mon regard élevé par la photographie humaniste est souvent en noir et blanc, j’aime toutes les approches techniques et artistiques, pourvu que mon appareil soit un instrument de partage.
C’est donc naturellement que je viens de sauter dans l’aventure professionnelle.
Chaque année depuis 3 ans, j’assiste de loin à la formidable aventure humaine qu’est l’UT4M. Tant au niveau des coureurs, de l’organisation que de tous ces gens qui donnent de leur temps sans compter et avec passion.

Mon Portfolio : https://www.flickr.com/photos/balibou/

 


 
 

Lionel Marie

Lionel Marie

Présent sur Ut4M 2015 et 2016.

Membre du Merger Photo Club, affilié à la Fédération Photographique de France.
Pratique la photo depuis plus de 10 ans. J’aime le photo reportage (sportif, spectacle, …) et le portrait, mais aussi la photo urbaine et les paysages.
L’Ut4M sera pour moi l’opportunité de découvrir l’activité « trail » que je ne connais pas, au travers de mon viseur !

Mon Portfolio : http://www.flickr.com/photosixun

 
 
 
 
 


 
 

Russel Standring

Russel Standring

Présent sur Ut4M 2014 et 2015.

Résidant depuis 15 années à Grenoble, photographe anglais j’adore vivre dans la capitale des Alpes, et partir en montagne avec mon appareil photo.
Les principaux centre d’intérêt photo sont le sport, les mariages et la photo en studio. J’ai travaillé avec Cyclingnews.com the Wall Street Journal Europe et Le Dauphine.
Egalement été photoreporter pour les courses cyclistes comme le Criterium de Dauphine et le Tour de France, ainsi que le photographe officiel pour HP France Course du Coeur running team (750 kilomètre depuis Paris jusqu’aux Alpes en portant haut le message du dons d’organes)
Mon but dans la photo est de montrer l’émotions lorsqu’elle apparaît.

 

Russel Standring

 
 

www.standring.eu

«L’UT4M quatre massifs, quatre occasions pour apprécier cet endroit étonnant.»